Je te promets

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager mon impression sur un film qui vient juste de sortir en salle, The Vow, ou plus simplement Je te promets en français  Autant vous prévenir  c’est ce j’appelle un film pour filles. Beaucoup d’amour, de jolies robes, quelques phrases un peu niaises. Il n’est cependant pas réservé aux filles, vous pouvez donc y amener (traîner) votre amoureux ou meilleur ami. Apres tout, ça fait toujours du bien de voir un film qui respire la joie et la bonne humeur.

Attention cependant, le sujet n’est pas si joyeux que cela puisque notre héroïne, Paige (Rachel McAdams) est artiste mais elle perd la mémoire lors d’un accident de voiture et oublie tout de ses 5 dernières années, même Léo (Channing Tatum) son mari rencontre entre temps. Paige redécouvre donc petit à petit sa vie qui a bien change depuis ses derniers souvenirs. Elle n’est plus fiancée à Jeremy et a coupe les ponts avec ses parents. Seulement voila, Léo est un parfait inconnu à ses yeux et dans sa tête tout est comme il y a 5 ans. Elle finit donc par retourner vivre dans la maison familiale et dit ainsi adieu à la vie bohème qu’elle avait avant l’accident. Elle reprend même ses études de droit. Léo, amoureux d’elle, cherche à la reconquérir. Paige tombera-t-elle amoureuse une deuxième fois? Dit comme ça, c’est vrai que ça peut paraître niais. Et pourtant! Le personnage de Léo est adorable, il encaisse les chocs et les déceptions, s’accrochent pour ne pas perdre la femme qu’il aime, fait fasse a la famille de celle-ci et aux anciens amis de Paige. Tout cela sans jamais faire de coup bas et au risque de perdre son entreprise. Lorsque l’on sait que ce film est inspire d’une histoire vraie, on se dit que cet homme a eu du courage!

Le film est bien tourné, il y a de très beaux plans, de bonnes musiques, Rachel McAdams porte de sublimes robes tout du long (a commencer par sa robe de mariée un peu meringuée, sa robe violette de demoiselle d’honneur et sa petite robe bleue cache-coeur) Certains dialogues du début manquent un peu de finesse mais les choses s’arrangent rapidement. Je pense que la faute revient aux traducteurs car la version en vostfr ne m’a pas donné cette impression. Si regarder des films en sous-titré ne vous dérange pas et que vous en avez l’occasion, je vous conseille cette version. Il en est de même pour quelques scènes mais cette fois, je ne pourrai blâmer les traducteurs. (Attention, léger spoil) Quel homme, sachant que sa femme ne le reconnait plus, irait dormir nu sur le canapé puis se baladerait ainsi dans son appart pour aller prendre sa douche au risque de choquer sa belle au réveil? Malgré cela, il y a quand même de la finesse et des moments fort sympathiques, je pense en particulier a la soirée ou Léo invite Paige pour un « premier rendez-vous ». Rachel McAdams en plus d’être jolie a un très beau sourire, est très expressive et joue a merveille ce genre de rôle (cf: The Notebook – N’oublie jamais)

Voici deux petites phrases qui m’ont bien plu. La première est de Paige et provient du dîner ou Léo lui fait manger des chocolats en guise de dessert. « Le but c’est que je devienne diabétique ou juste obèse? »

La seconde de Léo cette fois-ci provient pour sa part d’un moment ou il résume sa soirée pendant laquelle il a rencontre les anciens amis de Paige. « […] des minettes BCBG qui boivent des mojitos en tailleur » Oui, quand on voit la Paige d’avant, ça a de quoi surprendre.

Le film se termine sur une ouverture qui a le mérite de respecter l’histoire originale. Encore une preuve qu’il s’agit plus d’un film de filles que de garçons, je n’ai pas souvenir qu’a un seul moment Rachel McAdams soit seins nus! Par contre, pour celles qui aiment Channing Tatum, il y a quelques plans sympathiques (y en a même un avec un joli petit chat, vous allez forcement craquer).

Je terminerai en vous disant qu’en plus d’être agréable a regarder, ce film fait un peu réfléchir. Vaut-il mieux quitter quelqu’un que l’on aime et qui ne se souvient plus de nous afin de la rendre heureuse ou s’accrocher pour le meilleur et pour le pire? Comment vivre avec le fait que l’être que l’on aime et que l’on connait par coeur n’a aucun souvenir de tous les moments forts vécus ensemble et ne nous voit que comme un inconnu?

Pour celles qui ne connaîtraient pas, si vous êtes observatrices, vous aurez l’occasion de découvrir a quoi ressemble un water taxi! C’est comme un yellow cab mais sur l’eau!

Voici un joli site qui me semble être le site officiel

Petit bonus pour les fan de Channing Tatum!

Et une dernière bande annonce pour la route!

 

Laisser un commentaire