Le Comptoir Bio de Bordeaux

Il y a quelques semaines, lors d’un événement bordelais, j’ai eu le plaisir de rencontrer Elodie. Cette jeune femme a relevé le pari d’allier cuisine, produits bio et repas végétariens en ouvrant récemment son Comptoir Bio.

Aimant la bonne cuisine, cela m’a intrigué mais petit bémol, j’adoooore la viande. Je n’en mange pas à tous les repas mais lorsque je vais au restaurant, j’aime manger de la viande, c’est d’ailleurs un des critères principaux lorsque je choisi un restaurant (ça, et le dessert). Je l’avoue, il n’y a qu’un restaurant qui arrive à me convaincre de commander un plat sans viande. Du moins, il n’y en avait qu’un.

Lorsque Elodie m’a parlé de son restaurant, je me suis dit que ça pourrait être une bonne expérience d’aller manger dans un restaurant végétarien. En fait, j’y pensais depuis quelques temps mais je n’avais pas envie de payer une fortune pour 2 carottes et une demi pomme de terre (le cliché…). Elodie m’a convaincue sans le savoir en me parlant de ses produits bio, des petits plats fait mains chaque jour et de ses petits prix. Cerise sur le gâteau (de houmous :p), elle m’offrait un menu plat+dessert+thé ou café (pour une personne) pour essayer sa cuisine.

Là, tout de suite, vous vous dîtes que j’ai été achetée et que cet article ne va pas être sincère. Et bien non! Si vous me lisez régulièrement, je pense que vous aurez remarqué que j’essaie toujours de donner mon ressenti le plus sincère et le plus complet possible. Si je prends le temps de vous rédiger cet article, c’est parce que j’ai été agréablement surprise et même séduite par la cuisine qu’offre le Comptoir Bio! J’aurai pu vous cacher la générosité dont Elodie a fait preuve envers moi mais cela n’aurait pas collé avec ma ligne de conduite.

Je suis rarement disponible à l’heure du déjeuner et malheureusement, le Comptoir Bio n’est ouvert qu’à cette heure-ci. C’est d’ailleurs pourquoi, j’ai mis plusieurs semaines à me rendre au restaurant. J’avais malgré tout réussi à acheter un délicieux sandwich au pesto quelques jours auparavant. Cette première approche m’avait alors donné envie d’y retourner pour déguster un repas complet!

Par chance, quelques jours plus tard, Amour et moi avions notre déjeuner de libre et nous souhaitions en profiter pour manger en ville. Avec un si joli temps, cela aurait été dommage de rentrer s’enfermer. J’avais envie de légumes et de repas léger, j’ai donc pensé que c’était l’occasion parfaite pour utiliser mon repas offert. Pour les légumes, j’ai eu tout bon, pour le repas léger, un peu moins (deuxième cliché: penser que manger végétarien c’est sortir de table en ayant faim).

Pas super emballé mais pas trop réticent non plus, Amour m’a donc suivi jusqu’au 51 rue Judaïque. Chaque semaine, Elodie prévoit un un menu qu’elle publie sur la page facebook du Comptoir Bio. Ce jour là, nous avions le choix entre un curry de pois chiche et son muffin carottes-cumin-emmental et une tajine de légumes accompagnée de sa tartine d’houmous.

Après hésitation, Amour a pris le premier plat et moi le second, Ainsi, nous avons pu goûter les deux plats. Et le résultat est sans appel: tout était délicieux! Je dois dire que j’ai particulièrement aimé la tartine de houmous alors que c’était ce qui me rebutait le plus (cliché numéro 3: le nom ne m’inspirait pas confiance). L’assaisonnement de la salade m’a aussi agréablement surprise (je suis difficile en ce qui concerne la salade, vous l’aurez compris. Pour moi c’est vinaigre balsamique ou rien. Et bien j’ai encore eu l’occasion de changer d’avis en découvrant un vinaigre à base de soja).

En dessert, nous avons tous les deux pris du crumble avec un café pour Monsieur et un Thé à la menthe pour moi.

Comme vous le comprendrez, j’ai adoré. C’était une très bonne expérience que je compte bien renouveler! Seul bémol, le restaurant n’est ouvert que le midi… mais si vous avez la chance de pouvoir vous y rendre à l’heure du déjeuner, courrez-y!

8 bonnes raisons d’aller manger au Comptoir Bio:
C’est très bon!
La déco est sympa!
Tout est préparé le matin.
Les prix sont vraiment abordables pour ce type de cuisine
(plat du jour à partir de 6€ et menu à partir de 15€).
On y trouve aussi des sandwichs.
Et des gâteaux sans gluten et/ou sans lait.
Ainsi que plein d’aliments sympas à acheter pour cuisiner chez soi.
Et si les 2 plats du jour ne vous plaisent pas, le restaurant propose chaque jour des galettes salées.

Enfin, si vous avez encore des appréhensions, sachez que le Comptoir Bio propose du jambon de Bayonne (pour les carnivores qui n’oseraient pas sauter le pas) et de gourmands desserts!

Vous n’avez plus de raison de ne pas y aller! D’autant plus que je trouve qu’Elodie a un petit air de la jolie Audrey Fleurot, cela vous donnera l’occasion de vérifier!

Le Comptoir Bio 51 rue Judaïque 33000 Bordeaux

Du lundi au vendredi
De 11h à 15h

Réservations possible au 05 56 01 26 97

 N’oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Pinterest, InstagramTwitterHellocoton et Facebook!

2 thoughts on “Le Comptoir Bio de Bordeaux

Laisser un commentaire