Louise&Gab, de jolis sacs pour toutes les femmes [et une belle réduction]

Coucou mes Darlings!

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une jeune marque française qui mérite de faire parler d’elle: Louise&Gab!

Attention, une jolie réduction vous attend dans l’article!

♪ Musique choisie par Louise&Gab – Sun de Two Door Cinema Club♫

Claire est la jeune femme à l’origine de cette jolie marque! Partie en voyage en Asie il y a quelques mois, elle a rapidement regretté d’avoir préféré son joli sac à main à son sac à dos. En effet, il est plus facile de jouer les baroudeuses avec ce dernier mais pourquoi devoir sacrifier son joli sac? Sans aller jusqu’en Asie, je me suis déjà posée cette question, ne serait-ce que lorsque je fais du shopping ou que je pars en visite. Grand sac besace ou sac à dos? Belle allure et mal de dos ou air de baroudeuse mais cervicales épargnées? Dis comme ça, la réponse semble évidente mais lorsqu’on part en balade, on ne prévoit pas toujours la suite. On sort tranquillement faire quelques achats et on rentre les bras chargés avec un torticolis en prime.

Heureusement, des personnes ingénieuses améliorent notre quotidien et Claire fait partie de celles-ci. Elle a eu la belle idée d’inventer un sac esthétique et pratique à la fois. Celui-ci ne pèse que 0.8kg et peut contenir un ordinateur portable, des magazines grand format, une bouteille d’eau et même les trois à la fois! Et comme l’ingéniosité de Claire ne s’arrête pas là, elle a ajouté une attache réservée aux clefs ainsi qu’une doublure à la couleur claire. Combien de fois ai-je pu chercher mes clefs ou mon portable au fond de mon sac aussi sombre qu’une mine? Ajoutez à cela, un pochon intérieur refermable grâce à un cordon et une multitude de poches intérieures (plus d’infos dans la fiche technique de chaque article).

Grâce à elle, nous allons toutes pouvoir partir à la conquête du monde et de la ville en toute coquetterie!

Maintenant que je vous ai présenté les jolis sacs de Claire, je souhaite vous la présenter, elle. J’ai eu plaisir d’échanger avec plusieurs créateurs depuis que je tiens ce blog mais rares sont ceux qui ont montré un tel enthousiasme et une telle simplicité!

Darlingest: Peux-tu nous décrire tes débuts en quelques mots? Quand l’envie de créer est-elle née? As-tu toujours su que cela deviendrait plus qu’une passion?

L&G: J’ai 21 ans, j’aimais la mode depuis quelques temps et le fait de créer une marque me tentait beaucoup. Encore fallait-il savoir quel produit créer…  Je ne savais pas si j’arriverais à me lancer un jour mais c’est ma passion pour le produit qui m’a décidé à me lancer.

L’idée du modèle de sac bourse est venue d’un dilemme entre beau sac à main versus sac à dos pratique que j’avais ressentie à de nombreuses reprises: en voyage, à vélo, quand je dois emporter mon ordinateur… Dans ces nombreuses situations il fallait choisir entre coquetterie et confort, ce qui m’embêtait.

Lors de mon voyage en Asie je me suis rendue compte qu’il était possible d’avoir de très beaux sacs à dos donc pourquoi ne pas créer un beau sac à main qui soit convertible en beau sac à dos? Et voilà, l’idée de la marque était née : créer des articles de maroquinerie à la fois élégants et bien pensés pour s’adapter à toutes les envies des femmes. J’ai sorti en premier les modèles de sacs bourse convertibles en sacs à dos puis j’ai voulu élargir la gamme avec les pochettes (qui font aussi petit sac à main) aux couleurs variées, les ceintures, les porte-monnaie

D: D’où vient le nom de ta marque ? Pourquoi ces prénoms « Louise » et « Gab » et pas d’autres?

L&G: Le nom a été choisi pour refléter l’esprit de la marque ! Nous voulions mettre en valeur la femme qui porte ce sac : Louise est cette femme « classique » qui porte son sac bourse comme l’accessoire-clé de sa tenue, alors que Gab est la baroudeuse, la femme en recherche d’accessoires bien pensés… et nous sommes souvent un peu des deux!

Ce sont deux noms que j’aime beaucoup depuis longtemps! Louise est mon deuxième prénom et est un prénom classique (le côté sac bourse classique) alors que Gab m’a toujours inspiré un côté aventure et ce prénom allait très bien avec Louise. Ces deux prénoms me tenaient  à cœur et juste avant de me décider j’ai vu que ces deux prénoms étaient parmi les préférés des français… ce qui m’a décidé.

Ce qui est drôle c’est que je reçois parfois des messages de femme qui me disent qu’elles adorent ma marque parce que leurs enfants s’appellent Louise et Gabriel.

D: Comment choisis-tu le nom de tes créations ?

L&G: Mes sacs portent les prénoms des amies qui m’ont soutenue dans la création de ma marque : photographe, mannequins, aides multiples… C’est un petit hommage que je voulais leur rendre.


D: Peux-tu nous décrire une journée type de travail et comment se déroule la conception d’une collection? As-tu des méthodes particulières, des petits rituels (thé, musique, etc)?

L&G: Dans une journée de travail je regarde les tendances, je réponds à mes emails multiples, je cherche de nouveaux moyens de commercialisation pour mes produits (boutiques éphémères, sites Internet, magasins), je participe à des événements de créateurs (Fashion Brunch), je cherche à augmenter la notoriété de la marque (partenariats) ou la création de concours. La petite musique du matin est indispensable pour être au maximum de sa motivation et les multiples tasses de thé m’aident à me concentrer tout au long de la journée.

D: Peux-tu nous en dire plus sur ta dernière collection. Comment elle est née, pourquoi ces matières, ces couleurs?

L&G: Je vais vous parler de la collection de sacs bourse ! En ce qui concerne le design des sacs je vous ai tout raconté et pour les matières je voulais offrir le choix aux femmes. Des sacs plus « classiques » en cuir de vachette de grande qualité et des sacs plus osés/jeunes avec un mélange de matières (coton et cuir) et des couleurs gaies. En fonction de la personnalité on penche plus vers une couleur ou une autre. Mais même pour les sacs tout en cuir j’ai voulu mettre une touche de couleur grâce aux surpiqures (rouge pour le marron et rose poudré pour le camel).

Concernant la production, je réalise le design à Paris et les sacs sont fabriqués en Tunisie, à Bizerte. J’utilise du cuir de vachette d’une très grande qualité que je prends dans la plus grande tannerie du Maghreb. Quant au tissu, je le prends soit en Tunisie, soit en France (pour les tissus à motifs). Je prends aussi la plupart de mes pièces métalliques (comme les fermoirs de porte-monnaie) en France. L’assemblage se fait dans un  atelier de fabrication récemment crée par un maroquinier d’expérience.

D: Si l’on t’offrait la possibilité de rencontrer un créateur ou une personne qui t’inspire (qu’importent l’époque et le lieu) qui choisirais-tu?

L&G: Je choisirai Raf Simons car ses dernières collections pour Dior sont magnifiques. Et surtout il arrive à reprendre les codes d’une maison ancienne et des plus connues tout en rajoutant sa touche personnelle de féminité et de fraicheur.

D: Qui aimerais-tu ou aurais-tu aimé voir porter tes créations ? (personnes célèbres ou non, vivantes ou non)

L&G: J’aimerais voir porter mes créations par de nombreuses femmes, pas forcément célèbres. Les quelques fois où j’ai croisé dans la rue des femmes que je ne connaissais portant un de mes modèles j’étais aux anges !

D: Enfin, t’intéresses-tu aux blogs ? Y en a-t-il que tu suis toutparticulièrement ?

L&G: Oui je m’y intéresse depuis quelques temps maintenant car c’est une grande source d’idées et de nouvelles. Idées de sorties, d’événements auxquels participer, de looks mais ce sont aussi les blogs qui permettent de découvrir les nouvelles tendances de mode et les jeunes marques. Je n’en suis pas un ou deux en particulier, j’aime aller de l’un à l’autre, à la pêche aux bonnes idées. Mais je ne suis pas trop les « gros blogs » qui présent des marques que l’on connait déjà trop je trouve.

Et comme Claire est adorable, elle m’a proposé un joli partenariat qui me permet de vous offrir 25% de réduction avec le code promo « L&GDarlingest » ! Offre valable sur toute la collection jusqu’au 28 décembre.

> Le site Louise&Gab <

Nous vous préparons une surprise encore bien plus jolie pour le début d’année alors pour être au courant de chacune de nos nouveautés, je vous invite à liker nos pages facebook: Louise&Gab et Darlingest. Ainsi, vous serez les premières au courant!

Et si vous êtes sur Paris ce weekend, vous pourrez retrouver Claire et ses sacs:

-Samedi 14 au marché des créateurs (50 créateurs)
-Dimanche 15 au Fashion Brunch avec une quinzaine de créateurs
-Du 16 au 23 Décembre, lors d’une boutique éphémère au 17 rue de la Villette organisé par Filles de Saisons!

12 thoughts on “Louise&Gab, de jolis sacs pour toutes les femmes [et une belle réduction]

  1. Tu connais mon amour pour les créatrices et c’est vraiment une très jolie découverte =D
    Je suis trop fan du Alix PM et je le mets sur ma liste au Père Noël en espérant que Romain suive cette liste (à la lettre !)
    Merci !

  2. Joli blog complet et bien présenté, tenu par une jolie fille. 🙂
    J’hésiterai pas à montrer les sacs.
    J’espère te recroiser un de ces 4, à bientôt.

  3. Quelle jolie découverte ton blog, merci beaucoup. J’ai fait connaissance avec cette marque via un autre blog et je suis contente de pouvoir en apprendre en plus ici. J’aime beaucoup ce qu’elles font!

    1. Merci à toi pour ton joli compliment 🙂 Je suis contente d’avoir pu t’en apprendre plus sur Louise&Gab! Claire fait vraiment de jolies choses alors autant en faire profiter les autres en leur permettant de découvrir ses jolis sacs!

Laisser un commentaire