Mes jolies boutiques bordelaises – Chamade

♪ Musique choisie par Virginie ♫

Si les femmes tombent amoureuses, il arrive également que leur coeur batte la chamade pour un sac, une paire de chaussures ou encore pour une robe. Et quand on voit les jolies pièces que présente ce dépôt-vente, on ne peut que trouver que son nom lui va à ravir. En réalité, Virginie a choisi ce nom en hommage à Françoise Sagan ce qui devrait plaire à plus d’une.

Située 76 rue du Loup, 33000 Bordeaux, la boutique propose de jolies tenues mais également de nombreux bijoux. Parmi ces créations, certaines sont faites de la main même de Virginie et d’autres proviennent de talentueux autres créateurs parmi lesquels: Henri et Violette, Mashi, Les Femmes à barbe et Foudre.

En plus des bijoux, Chamade propose également d’autres accessoires parmi lesquels des chaussures, des chèches (de Belle Tchao) et des sacs à mains. Et comme vous pouvez le voir, il y a du beau monde sur l’étagère!

J’aime beaucoup faire un tour par cette boutique. Il y a régulièrement des nouveautés puisque s’agissant d’un dépôt-vente, les clientes sont aussi un peu les vendeuses. Alors si vous avez envie de refaire votre garde robe, n’hésitez pas à passer par la boutique, vous pourrez ainsi y déposer les tenues que vous ne portez plus (avec accord préalable de Virginie et fixation d’un prix de vente) tout en craquant immédiatement pour une autre!


Pour ma part, j’étais initialement passée pour prendre quelques photos afin de vous présenter cette jolie boutique et je suis finalement ressortie avec un nouveau sac. C’est en me disant qu’il vous plairait surement que je me suis dit que ce serait bête qu’il n’apparaisse pas à nouveau sur le blog. Alors je l’ai pris!

Sachez que la boutique n’a pas de terminus permettant le règlement par carte bancaire mais par chance, un distributeur se trouve au bout de la rue! Si vous souhaitez déposer un article à la vente, n’hésitez pas à rencontrer Virginie, si possible en semaine car la boutique est souvent pleine de clientes le samedi! Vous pourrez ainsi discuter du prix tout en sachant que la boutique prend une commission lors de la vente de votre article.
Si vous voulez suivre l’activité de Chamade, vous pouvez retrouver les dernières nouveautés directement sur > son blog <

 

Enfin, voici deux jolies jeunes femmes rencontrées à la boutique. Elles ont du style les bordelaises!

Marja et Mélody

Comme vous pouvez le voir, il faisait bien plus beau il y a un mois mais ne désespérez pas, le soleil devrait bientôt revenir! Je vous embrasse mes darlings!

Laisser un commentaire