S’more mon amour – le mini sandwich sucré

smoresLe s’more est un dessert sucré particulièrement consommé aux Etats-Unis et au Canada. Je l’ai découvert en 2010 lors de mon voyage aux USA et depuis, chaque hiver, j’attends impatiemment le traditionnel échange de colis avec mon amie américaine pour déguster cette délicieuse sucrerie. Celle-ci se consomme généralement l’été près d’un feu de camp. Je ne suis pas très camping mais hors de question de me priver de s’mores pour autant! Et comme les barbecues font fureur en cette période, j’ai décidé de ressortir mes biscuits et de vous en faire profiter.

smore

Pour réaliser un s’more traditionnel : 

– deux biscuits Graham « honey maid »
– une guimauve grillée
– du chocolat Hershey

Personnellement, je préfère quand le chocolat est légèrement fondu lui aussi. Une fois la guimauve et le chocolat passés près d’une flamme, il ne vous reste plus qu’à les placer entre deux biscuits, tel un petit sandwich sucré.

Je ne saurai expliquer ce qui varie entre le chocolat américain et le chocolat français mais je préfère réaliser les s’mores avec du chocolat Hershey qui a un goût spécifique. La version avec chocolat français serait certainement très bonne mais j’ai découvert les s’mores avec du Hershey, je suis donc conditionnée à cette version « traditionnelle » qui me rappelle mon séjour américain. Malgré tout, je vous déconseille vivement de vous priver d’un s’more juste parce que vous n’avez pas le bon chocolat. Et comme son nom* l’indique, il vous sera difficile de n’en manger qu’un!

*S’more signifiant « some more ».

Où trouver les ingrédients? 

A moins de vous rendre aux USA ou d’avoir la chance qu’un local vous en envoie, l’affaire ne va pas être simple. De nombreuses épiceries en ligne proposent ces articles. Cependant, je n’en ai testé aucune, je ne peux donc pas vous rediriger vers l’une d’elles en particulier. Si vous ne souhaitez pas commander en ligne, je vous conseillerais de vous rendre dans les boutiques spécialisées que l’on trouve dans certaines grandes villes. Ces marques étant répandues outre Atlantique, je pense que l’on doit réussir à en trouver dans les épiceries américaines implantées en France.

Enfin, si vous êtes vraiment motivés, il est possible de trouver des recettes de biscuit Graham en ligne mais n’en ayant testée aucune, je ne saurai vous dire si le goût est similaire. Malgré tout, du chocolat, de la guimauve fondue et un biscuit quel qu’il soit donneront toujours envie de saliver.

 

Laisser un commentaire