Chignon flou avec volume en 5 minutes

Je vais tenter de vous expliquer comment réaliser facilement un chignon flou en quelques minutes et avec le minimum de matériel. Avant de commencer, sachez que même si comme moi, vous avez les cheveux fins (ultra fins devrais-je dire?), vous pourrez malgré tout réaliser ce chignon (la preuve en images!). Notez bien que vous ne pourrez pas obtenir le même chignon que moi pour la simple raison qu’un chignon flou ne peut jamais être refait à l’identique. Je serais moi-même incapable de refaire le même.

Merci à mon adorable maman qui est à l’origine de ce chignon.

♪ Relator – Pete Yorn & Scarlett Johansson ♫

Pour commencer, il vous faut:
– un élastique
– quelques pinces à chignon
– d’autres pinces décoratives ou peignes (optionnel)

Etape 1: Faire une queue de cheval.

Etape 2: Écarter la masse de cheveux au dessus l’élastique et y passer la queue de cheval comme sur la photo.

Variante: Vous pouvez modifier la forme du chignon en passant la queue de cheval par en dessous et non pas par au dessus.

Etape 3: Remonter les mèches une part une de façon désordonnée. N’hésitez pas à crêper en cas de besoin. Fixer avec des épingles à chignon.

Etape 4: Accessoiriser.

Le chignon ne ressemble pas forcément à celui de vos rêves au premier abord. N’ayez pas peur d’y ajouter des pinces pour mieux le fixer. Par exemple, nous en avons ajouter une en plein milieu du mien. Elle a pour but de renforcer le chignon tout en lui donnant une forme plus intéressante. Ca évite d’avoir un effet de « masse posée sur la tête ». Nous avons ensuite ajouté deux petits peignes qui renforcent eux aussi le chignon tout en lui donnant un style plus défini en fonction de l’accessoire utilisé.

Laisser un commentaire