L’écaille de tortue, la nouvelle tendance capillaire

Si vous suivez les magazines de mode, vous aurez peut-être entendu parler de la nouvelle tendance capillaire: l’écaille de tortue.

Je vous avoue que sur le coup, je n’ai pas tout compris. Je suis simplement tombée sur des photos sans explications, pas simple de démêler tout ça. Et puis, quelques miaulements plus tard, je me suis rendue compte que j’avais une fashion victime à la maison!

chat, ecaille de tortue, tendance, capillaire, cheveux, look, hairMilady, une chatte lanceuse de tendances

Après quelques recherches, j’ai fini par apprendre que pour être à la pointe de la mode, il faut donc ressembler à Milady. A ce stade de l’article, vous aimeriez que je vous dise que je plaisante, mais non. L’idée serait, en effet, selon mes recherches, de mélanger des tons foncés et clairs. En gros, d’ajouter des nuances foncées à une chevelure blonde ou d’éclaircir une base châtain avec des reflets ou mèches blondes. On peut aussi, évidemment jouer avec les cuivres. Notez que Milady a vraiment tout compris!

Entre nous, cette nouvelle tendance ressemble au Sombré qui lui-même rappelait déjà le Hombre-hair et le Tie and Dye. Sans parler du Brond qui devrait faire fureur cet été! Avec toutes ces tendances, avouez que c’est un coup à se faire des cheveux blancs au moment d’expliquer ce que l’on souhaite à son coiffeur! Le plus simple sera encore d’amener son chat avec soi, le jour J.

Si vous faites quelques recherches sur Google, vous noterez qu’on ne trouve aucune info sur cette pseudo-nouvelle tendance. Je soupçonnais le magazine Glamour de ne plus savoir sur quoi écrire mais si vous effectuez vos recherches en anglais « tortoiseshell hair » vous pourrez accéder à quelques photos. Reste à savoir si cette « tendance » va réellement en devenir une.

Et n’oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Pinterest, InstagramTwitterHellocoton et Facebook!

4 thoughts on “L’écaille de tortue, la nouvelle tendance capillaire

Laisser un commentaire