Les rendez-vous de Gloria

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée aux Rendez-vous de Gloria. Il s’agit d’une soirée où sont réunis plusieurs professionnels dans le but de prendre soin des femmes présentes. En l’occurrence, j’ai eu la chance de faire un test de colorimétrie, j’ai ensuite été maquillée puis coiffée. J’ai grignoté quelques amuse-bouches et dégusté du bon vin tout en découvrant divers créateurs.

♪ Musique de l’article ♫

Les Rendez-vous de Gloria sont tout nouveau mais font déjà leur effet. L’entrée coûte 30€ et sont vendues en nombre limité. Ainsi, la quinzaine de professionnels présent sont totalement disponibles et à votre écoute. L’ambiance est détendue et on est rapidement mis à l’aise. C’est une très bonne idée de cadeau pour une amie ou pour soi-même.

Lorsque je suis arrivée, des femmes avaient déjà pris place aux différents stand beauté. J’ai donc commencé par découvrir les lieux. Pour l’occasion, les Rendez-vous de Gloria avaient choisi le studio de deux photographes bordelais, Gérard Vallet et Jérémie Mazenq. Vous avez déjà entendu parlé de Gerard dans un précédent article. J’avais en effet eu le plaisir de poser pour lui lors de test photo. A l’époque, j’avais déjà beaucoup aimé l’ambiance de leur studio aux pierres apparentes. Autant vous dire qu’avec autant de professionnels du bien-être présents ce soir là, je l’ai d’autant plus apprécié!

Et justement, parlons de ces fameux professionnels! Je vais commencer par une de mes premières rencontres qui fut aussi mon coup de coeur de la soirée: Alizée. Cette jeune femme pétillante est à l’origine de Dhanya. Elle propose des produits bio et équitables qui permettent à des femmes et des hommes de vivre dignement. Souvent, lorsque l’on pense bio, on pense packaging moyen et produits qui viennent de loin. Dhanya propose, en effet, des produit qui viennent des quatre coin du monde mais qui ont été choisir pour leur esthétique, leurs bienfaits et leur éthique. Parmi les quatre coin du monde, il en est un que l’on oublie souvent, la France même. Par chance, Dhanya, elle, ne l’a pas oublié et présente également les jolies créations de l’Atelier des Dames. Malgré tout, un petit bout de ces bijoux vient de loin puisque les jolies fleurs qui accompagnent les créations sont en écailles de poissons brésiliens et contrairement aux idées reçus, ce n’est pas si fragile que ça!

Je vous laisse regarder les photos de son stand. S’il vous séduit, n’hésitez pas à contacter Alizée qui organise également des ventes privées lors desquelles, elle vous présente ces jolis produits à domicile.

Vient ensuite Aurélie qui est conseillère en image dans son agence, En harmonie et qui comme je vous le disais précédemment, m’a fait découvrir les couleurs qui m’allaient le mieux au teint et ceci de manière ludique! Aurélie ne cherche pas à vous transformer mais à vous mettre en valeur car comme elle dit « la mode, c’est ce qui vous va ». Nous avons un peu discuté et j’ai découvert qu’il était possible de faire appel à elle à petit prix lors d’une soirée entre amis! En effet, elle propose de se rendre à votre domicile pour environ 35-45€ par personnes si vous êtes une petite huitaine (le prix varie en fonction du nombre de participants et de la prestation mais à ce prix là, la soirée s’annonce déjà géniale). Avouez que ça change des soirées Tupperware! J’ai trouvé l’idée de bon goût pour animer une soirée d’enterrement de vie de jeune fille ou même une simple pyjama party entre copines.

Parmi les autres stands, j’ai eu le plaisir de découvrir d’autres créateurs tels que Blandine  qui crée des bijoux en aluminium. J’ai été surprise par la légèreté et la possibilité de création du matériau. J’ai trouvé cela plein d’originalité. J’ai également découvert Rose Marie et son dépôt vente en ligne nommé Des trésors pour mon dressing qui touche le moyen et haut de gamme. Juste à côté d’elle, j’ai pu essayer une partie de la dernière collection de lunettes de soleil Persol grâce au stand de Désir d’y voir. Pour terminer avec les jolis accessoires, Nathalie m’a fait découvrir la marque Victoria pour laquelle elle est conseillère. Tout comme celles de Tupperware, elle anime une soirée directement chez vous mais au lieu de vous présenter des ustensiles de cuisine, elle vous fait essayer bagues et colliers. En ce moment, la marque recrute des conseillères. Si vous êtes intéressées, sachez que la marque vous prête la collection (ce qui ne vous oblige pas à l’acheter pour la présenter!), vous pouvez donc vous renseigner à cette adresse: victoriabijou@sfr.fr et si vous voulez simplement recevoir vos amies le temps d’une soirée (et recevoir de magnifiques cadeaux pour vous remercier d’avoir été hôtesse), vous pouvez contacter Nathalie au numéro suivant: 06.29.02.49.25

Passons maintenant à la partie chouchoutage avec Romain qui en quelques minutes a su dompter ma chevelure de manière bohème et romantique. Si j’ai beaucoup aimé ma coiffure, j’ai également beaucoup apprécié celles des autres femmes au point de regretter de ne pas avoir la masse capillaire de certaines! Autant vous dire que Romain manie la tresse avec brio! J’ai ensuite eu la chance d’être maquillée par Elodie qui m’a sublimée en quelques coup de pinceaux lors d’un maquillage nude et léger. Je ne sais pas vous mais moi, j’adore me faire maquiller! Je trouve ça terriblement agréable et reposant! Je regrette de ne pas avoir de jolies photos pour vous montrer son travail (mais vous pourrez quand même avoir un léger aperçu ci-dessous). J’ai également discuté avec deux autres maquilleuses, Roxane et Awana Make Up mais comme vous vous en doutez, je n’allais pas me faire maquiller trois fois dans la même soirée!

Coiffure par Romain et maquillage par Elodie

Pour terminer, j’ai rencontré la manucure de L’index Les ateliers qui m’a délivré quelques conseils tout en rangeant son matériel. En effet, je m’y suis prise trop tardivement pour la manucure mais je ne pouvais pas goûter le vin du Château Monconseil, admirer les toiles de Lucile Callegari et profiter des démonstrations sportives du dernier stand à la fois. Mais quand j’ai vu les ongles des autres femmes, je me dis que j’aurai peut-être du essayer!

Comme vous l’aurez compris, j’ai passé une super soirée. J’y ai retrouvé une autre Ambassadrice Paulette qui a semble-t-il, elle aussi passé une merveilleuse soirée. D’ailleurs, même Paulette était de la partie car l’ayant laissé dans mon sac, il a fini par faire le tour de quelques mains. Les rendez-vous Gloria se passent donc sous le signe du glamour et bien-être mais également de l’échange et de la convivialité!

Ne trouvez-vous pas que cette femme est rayonnante? Sur le moment, j’ai pensé que l’expression sur son visage représentait parfaitement les rendez-vous de Gloria. A mon avis, en ce qui concerne cette femme, la mission des rendez-vous était parfaitement atteinte!

Celle grâce à qui les rendez-vous de Gloria ont vu le jour
Awana Make Up
Bijoux Victoria

Laisser un commentaire