Maiadress et Dhanya, deux concepts 100% féminins

Coucou mes darlings,

je profite du récent changement d’heure pour vous écrire, confortablement installée sous ma couette, au sujet de samedi dernier. Il s’est passé beaucoup de choses depuis et je n’ai pas eu le temps de vous parler du merveilleux samedi après-midi que j’ai passé la semaine dernière. C’est parti pour une cession rattrapage!

 ♪ Agnes Obel – Just So ♫

Tout à commencer par la réception d’un joli mail envoyé par Cécile de MAIADRESS et Alizée de Dhanya. Elles m’invitaient à les rejoindre, au showroom de cette première pour un après-midi tout en douceur et féminité. Amoureuse de leurs deux concepts, je ne pouvais rater une occasion de revoir ces deux femmes aussi gentilles que talentueuses! C’est donc avec plaisir que samedi dernier, j’ai poussé la porte du 24 Allée Tourny.

A peine arrivée, l’ambiance est chaleureuse, on se sent comme chez une amie qui nous ferait visiter son dressing. Son magnifique et énorme dressing! Et comme avec une amie, j’ai pu essayer les pièces qui me plaisaient, le souci de taille en moins (un large panel de tailles s’offre à nous). En effet, Cécile est une femme dont le bon goût et le raffinement se ressentent rapidement. Il suffit de passer le seuil de son showroom pour comprendre ce que je vous décris. Elle a récemment ouvert ce petit paradis pour permettre à toutes les femmes de porter de jolies tenues, pour toutes les occasions et ce, à des prix abordables.

Petite mise en situation: vous avez un rendez-vous important dans deux jours mais rien à vous mettre et pas le temps de faire les magasins qui sont bondés et qui affichent des prix excessifs pour une tenue que vous ne porterez qu’une fois ou deux. Plutôt que d’éplucher internet pendant des heures à la recherche de bons plans, en priant pour qu’il reste votre taille et que la robe sur laquelle vous avez flashé arrive à temps, Cécile vous offre la possibilité d’éviter tout ce stress et de passer un bon moment à ses côtés, comme une amie. Il suffit de prendre rendez-vous et de vous laisser porter par l’ambiance. Cela fonctionne également pour les rendez-vous professionnels, amoureux, mariages, baptêmes, sorties entre amies ou encore pour une journée comme les autres, juste pour le plaisir de se faire plaisir.

MARLOW AND CO.

A l’abris des regards, son showroom vous propose des dizaines de pièces, en plusieurs tailles (du 34 ou 46 selon les modèles) ainsi que des accessoires pour tête. Telle une amie, elle vous offre un verre, vous laisse essayer autant de modèles qu’il vous plait et vous conseille judicieusement. Les locations s’échelonnent de 40 à 125€ selon la pièce et de 35  à 45€ pour les accessoires. Ces prix comprennent le jour de port mais également le pressing. Et pour ce même prix, vous pouvez venir chercher votre tenue la veille et la ramener le lendemain. Pour toute location plus longue, Cécile vous propose des forfaits plus intéressants que d’accumuler les jours de location.

Et comme ce concept est parfait jusqu’au bout, sachez que si vous craquez pour une robe au point de vouloir l’acheter, Cécile vous propose -30% sur son prix si elle a déjà été portée. Quand je vous disais qu’on est accueillie telle une amie!

Enfin, sachez que Cécile travaille avec des marques raffinées qui ont pour but d’embellir les femmes et non de leur demander de s’adapter, certaines sont mêmes équitables et respectueuses de notre environnement. Vous l’aurez compris, le but est de vous faire plaisir quels que soit l’occasion et vos moyens. Que vous soyez étudiante, mère au foyer ou femme d’affaire, vous pouvez toutes prendre rendez-vous avec Cécile qui vous accueillera toujours avec sa gentillesse habituelle.

Il faut maintenant que je vous présente une autre jeune femme, toute aussi merveilleuse et également à l’origine de ce samedi après-midi: Alizée de Dhanya. Vous avez déjà pu lire quelques lignes à son sujet ici et . Cette agréable journée me donne l’occasion de vous présenter son joli concept de manière plus approfondie.

Alizée propose des produits issus du commerce équitable mais attention, de beaux produits, féminins et bien loin des clichés des bijoux en bois et des chemises en chanvre. Cette jeune femme déniche pour nous, des pièces tellement belles que vous ne les croirez jamais issues du commerce équitable, du moins, jusqu’à ce que vous la rencontriez. Ses critères sur la confection et le respect de l’environnement sont strictes mais lui ont permis de découvrir de petites pépites que vous voudrez bientôt avoir dans vos dressings!

Bijoux L’atelier des Dames

Telle une amie, Alizée se déplace chez vous, lors d’un après-midi ou d’une soirée entre proches pour vous présenter ses merveilles, des bijoux bohèmes mais chics, des accessoires pour cheveux, des foulards en soie tellement doux qu’il est difficile de les délaisser le soir venu mais également des crèmes et autres soins issus du commerce équitable. La séance se déroule chez vous, dans une ambiance agréable ou chaque participant peut se laisser prendre au jeu et conseiller ses amis sur les produits essayés.


Passionnée, Alizée vous explique, si cela vous intéresse, la signification du terme équitable, les détails de fabrications de ses articles, le quotidien des personnes qui sont à leur origine. Sa passion est communicative, c’est un plaisir de découvrir l’envers du décors, d’apprendre que l’équitable peut être bon, beau et faire vivre des personnes à l’autre bout du monde en leur offrant une formation et un métier décent. Son pétillant et la qualité des produits sont tels qu’il est difficile de ne pas tomber sous son charme. Vous comprenez donc combien j’étais ravie de la revoir dans un tel cadre. L’association de ses produits au showroom MAIADRESS était tout simplement parfaite!

Pour compléter le décors, Cécile et Alizée nous ont chouchouté en s’entourant d’une talentueuse créatrice de macarons, Sandie de Macar’Home. Ils sont tellement bons, mignons et aux saveurs originales que le terme de créatrice ne peut pas être mieux choisi! J’ai donc eu le plaisir de déguster des macarons saveur bounty, à la rose&framboise et à la praline. Je ne vous cacherai pas que j’ai eu la chance, par le passé, de goûter la saveur Mojito (sans alcool), à chaque fois, c’est incontestablement une réussite! Ces macarons ne s’émiettent pas, sont craquants et doux au palais. Et comme Sandie est adorable, elle vous partage son savoir et ses petites astuces lors d’ateliers à domicile, encore une belle idée de cadeau!

Enfin, pour nous chouchouter toujours plus, un délicieux panier de cookies des Potins de Coline, un café bordelais confectionnant de succulentes sucreries, se tenait à notre disposition entre deux essayages. Autant vous dire, qu’on était comme des coqs en pâte tout l’après-midi!

Les blogueuses ont été triées sur le volet, vous imaginez donc mon plaisir d’en avoir fait partie! D’autant plus que ce fut l’occasion pour moi de rencontrer une autre blogueuse aussi gentille que nos hôtes, Bérengère de DressMeAndMyKids accompagnée de son adorable amie, Magda.

C’est donc dans une ambiance chaleureuse et conviviale que j’ai passé ma journée! J’aurai très bien pu y rester tout le weekend si on me l’avait proposé. Même lorsque l’heure du départ a sonné, nous avons encore été gâtées, recevant chacune une jolie composition florale de Flower Corner. Autant vous dire que le pari est réussi, pour ma part, je suis séduite!

Ne trouvez-vous pas que l’on dirait un petit gâteau?
Par Flower Corner

Serre-tête noeud en perles Swarovski
Par MARLOW AND CO.

La jolie Magda portant une création de la MAISON ANNE-SOPHIE COULOT

Serre-tête avec roses en écailles de poisson de L’atelier des Dames

L’adorable Bérengère

MARLOW AND CO.

Sandie de Macar’Home


MARLOW AND CO.

Si vous aussi, vous voulez vous faire plaisir, n’hésitez pas à contacter ces femmes de talents:

Cécile de MAIADRESS
Showroom
24, Allées de Tourny
33000 Bordeaux
06 70 87 44 65
contact@maiadress.fr 

Alizée de Dhanya
dhanya.ventesprivees@gmail.com

Sandie de Macar’home
> Son site <

Les potins de Coline
Son site <
93 rue Notre Dame
33000 Bordeaux

Flower Corner
62 cours de l’Argonne
33000 Bordeaux
06 70 99 06 93

Pour toutes autres informations sur les robes et accessoires:
RobesAccessoires

ou

 par commentaire ou par mail:
contact@darlingest.fr

10 réflexions au sujet de « Maiadress et Dhanya, deux concepts 100% féminins »

    1. C’est vrai qu’elle est très belle! J’aime beaucoup ses détails de dentelles! Il semblerait que Paris Hilton aussi les ai aimé puisqu’elle a été vue portant cette robe dans l’émission « Les Ch’tis à Hollywood ». Ce n’est pas la meilleure référence mais ça montre que cette robe à un certain charme! 🙂

  1. J’ai découvert les potins de coline lors de ma pause déjeuner quand j’étais étudiante à l’inseec. Franchement cet endroit te ramène en enfance ! J’adore !

    1. J’ai entendu parler de sa boutique à plusieurs reprises sans jamais avoir l’occasion de m’y rendre. Tu me donnes encore un peu plus envie de passer y faire un tour!

    1. Les escarpins que je porte sur les photos étaient en « dépannage ». Je n’avais pas prévu les chaussures adéquates et on me les a gentiment prêtés. Ils ne sont absolument pas du tout assortis mais ils ont eu le mérite d’être présent au bon moment 🙂

  2. J’adore la robe en dentelle noire !! (et j’aurai aimé voir plus de la robe blanche, elle m’avait l’air ravissante !)
    J’espère avoir un jour la chance de t’accompagner pour une séance d’essayage (et pourquoi pas lors d’un gala… Avec de si belles robes, on aura trop-la-classe !).

    Bisous 🙂

    1. Malheureusement, je n’avais pas fait de jolies photos de la blanche mais elle était très belle également. Je t’y emmènerai quand tu voudras 😉 Peut-être pour le gala effectivement! Les garçons n’en reviendront pas 😉

Laisser un commentaire