Quand été rime avec mariage. Acte I – L’Enterrement de vie de jeune fille

Coucou mes Darlings!

Au début de l’été, j’ai été invitée à un enterrement de vie de jeune fille qui dura le temps d’un weekend. Pendant celui-ci, de nombreuses surprises ont été réservées à la future mariée. L’aventure commence à Bayonne où nous avons fait la surprise de notre présence en sonnant chez l’heureuse élue. Nous avons ensuite partagé un délicieux déjeuner chinois en terrasse, profitant des premiers rayons de soleil de l’été. Malheureusement pour cette dernière aucun dessert n’était prévu, du moins, jusqu’à ce qu’elle découvre que nous nous rendions à la maison de retraite de la ville  à la maison du chocolat située juste à côté de ladite maison de retraite! Nous avons déguisé l’héroïne du jour en chef cuisinier avant de mettre notre imagination à contribution lors d’un atelier culinaire où nous avons peint une bouteille de champagne (lubrique) en chocolat noir avec… du chocolat blanc coloré! Le tout avec pour support, de la pâte d’amande. Autant vous dire qu’il a été difficile de ne pas tout manger immédiatement! S’en est suivi, une visite du musée avec dégustation de divers chocolats et un merveilleux goûter à base d’un gâteau au chocolat, de miniatures coquines (en chocolat!) et de champagne.

Après cela, nous avons revêtu nos tenues de sport pour un cours surprise de Pole Dance. Pour le côté sexy, dans mon cas, on repassera! (Comme je suis trop sympa, je vous publie une photo de l’échauffement) De son côté, la mariée s’est débrouillée à merveille malgré ses talons et son boa en plumes. Ce sport est réputé pour muscler et autant vous dire que ce ne sont pas les corps de nos profs qui me contrediront! Je sais maintenant danser langoureusement comme une palourde autour de la barre! (oui les palourdes aussi savent être sexy!) Je me suis tellement éclatée que j’envisage de prendre des cours à la rentrée, histoire de tonifier mon corps tout en m’amusant!

Pour terminer la soirée, nous nous sommes rendues dans le centre ville pour manger des tapas, boire des mojitos géants, flâner sur la jetée et danser jusqu’au milieu de la nuit.

Le lendemain matin, le réveil fut assez matinal puisqu’un surfeur nous attendait sur la plage pour une initiation. J’ai ainsi eu le plaisir de prendre mon premier cours de surf! Contrairement à ce que j’imaginais, ce sport qui demande adresse et technique peut malgré tout permettre aux débutants de s’amuser. Après 3h, la majorité des filles tenaient debout sur leur planche quelques secondes avant de piquer tête la première telles des autruches dans le sable (non, je plaisante, elles se débrouillaient comme des chefs!). Une fois de plus, la mariée a eu le droit à son petit déguisement avec un joli maillot de bain customisé par les filles (bonnet compris!). Un t-shirt à l’effigie de l’école de surf lui fut même offert par l’équipe de surfeurs!

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de participer à un enterrement de vie de jeune fille. Pour ma part, c’était une première mais j’en garde un merveilleux souvenir! Je pense que la jeune mariée (et oui, le jour J est enfin arrivé, je vous en parlerai peut-être dans un prochain article si vous êtes sages) s’en souviendra longtemps et en gardera un souvenir encore plus agréable que le mien.

Pour un enterrement de vie de jeune fille réussi, il vous faut:

– une bande de copines
– leur envoyer une invitation
– respecter la personnalité de la future mariée (et donc ne pas l’affubler de costumes ridicules si cela ne lui correspond pas)
– une témoin qui connaisse bien l’heureuse élue (il est donc important de bien la choisir car c’est souvent elle qui organise ce type d’événement et qui met l’ambiance le soir du mariage)
– quelques activités bien choisies
– de l’organisation, un bon carnet d’adresse pour contacter toutes les amies de la future mariée et de la discrétion pour garder le secret!

mais aussi:
– bien réfléchir au budget
– prévoir une date à l’avance pour mettre tout le monde d’accord
– prévoir un appareil photo pour immortaliser les meilleurs moments
– de quoi déguiser la mariée (penser à la personnalisation des accessoires en cousant par exemple la date de l’evjf)
– préparer quelques gages et de quoi manger et boire
– prévoir de quoi laisser un petit mot de la part de chaque invité (un t-shirt à signer / boite à souvenir)

Quelques idées d’activités:

Pour les gourmandes:
– atelier chocolat
– cours de cuisine (moléculaire, cupcakes, macarons)
– dégustation de vins et champagnes

Pour les sportives:
– initiation au surf (ou au ski selon la région et la saison)
– cours d’aquagym
– cours d’équitation / balade à cheval

Pour les plus téméraires:
– sortie dans un parc d’attraction
– accrobranche
– saut en parachute
–  sortie en rafting ou canyoning

Ou encore:
– un cours d’effeuillage
– un cours de pole dance
– un cours de maquillage
– inviter un chippendale
– organiser une vente tupperware version lingerie et accessoires coquins
– organiser une séance photo chez un photographe ou non
– organiser un flashmob
– passer l’après-midi au casino
– passer l’après-midi au spa

Pour plus d’idées et de recommandations au sujet de l’organisation,  je vous conseille      > ce site <.

Enfin, une petite pensée pour la belle Hélène tout juste partie danser avec les lions du Kenya (et son mari!). J’espère que tu passeras de merveilleux moments et que tu nous reviendras avec plein de souvenirs immortalisés sur photos (on attend la séance diapo!)

N’oubliez pas que je suis très active sur

FACEBOOKINSTAGRAM & PINTEREST

12 thoughts on “Quand été rime avec mariage. Acte I – L’Enterrement de vie de jeune fille

  1. Très sympa cet article ! J’aime particulièrement les petites anecdotes de la danse façon palourde et du surf façon autruche 😉 Dommage que tu n’ai pas mis des photos de ce weekend par contre ! Ca aurait mieux illustré ton récit 🙂

    1. Merci Sarah, une fois de plus ton commentaire me fait très plaisir!! J’aurai aimé mettre des photos de notre weekend pour accompagner l’article mais je n’ai pas demandé l’accord aux autres participantes. J’ai donc préféré illustré plus largement l’article plutôt que d’exposer les autres filles sans leur accord. Malgré tout, tu remarqueras que quelques photos personnelles se sont discrètement glissées entre les lignes! 😉

  2. Un super weekend !
    L’année dernière j’ai pu en faire un =D Une journée entière de gage dans les rue de Nantes. La futur mariée (et le futur marié) étaient déguisés en Mr et Mme Indestructibles (ils sont fan de dessins animés). A la fin de la journée garçon et filles se sont retrouvés pour une glace et une partie de laser game =D et le soir apéro et enterrement de cercueil ! (qu’ils viennent tout juste de déterré, ce sont des rapides=D). Pour une première c’était vraiment sympa ! Je n’aurais pas dit non au surf 😉

    1. Cette journée avait l’air géniale elle aussi! Vous avez du bien vous amuser!! Tes amis devaient avoir fière allure en M. et Mme Indestructibles! Je suis contente d’entendre parler du cercueil! Ca ne se fait pas dans la région bordelaise mais cela me rappelle des souvenirs de Vendée! Merci de m’avoir rappelé une tradition de cette région que j’affectionne particulièrement! 🙂

    1. Ce n’est pas moi qui me suis occupée de l’organisation mais la soeur/témoin de la mariée. Elle a tout géré comme une pro! Nous avons ainsi pleinement profité de chaque instant!

  3. Ouiii 😀 Tu vas prendre des cours de Pole Dance!? Il faut absolument que tu me tiennes au courant! Vous êtes allées à l’Electrik Pole Studio non? J’ai voulu m’inscrire dans l’autre école de Pole Dance de Bordeaux qui me paraissait plus cool, plus familiale, malheureusement elle a fermé ses portes au début de l’été pour cause de problèmes de santé. Du coup j’aimerai beaucoup m’inscrire à l’Electrik Pole Studio, mais si tu y vas, ce sera encore plus top ça m’évitera d’être totalement seule ^^ Ca fait un an que je propose à plusieurs amies de venir en faire avec moi, mais elles refusent les vilaines 🙂

    En tout cas, très bel article, comme toujours. Et cet enterrement de vie de jeune fille a l’air d’avoir été génial!

    1. L’evjf était à Bayonne donc nous n’avons pas été dans les salles dont tu parles. Je n’ai pas encore vraiment cherché sur Bordeaux mais je pensais essayer un cours chez Electrik Pole Studio. J’ai également acheté un cours sur Groupon cette semaine, si ça t’intéresse pour 20€ tu as 2x1h30 (http://www.groupon.fr/deals/dealbank_fr_fr/Stamina-Studio/25837656) Nous pourrions effectivement y aller ensemble! Ca me ferait plaisir! C’est toujours plus sympa à deux! 🙂

  4. Moi qui prépare un enterrement de vie de jeune fille en ce moment même , je tombe vraiment au bon moment sur cette article ! Il fait rever un peu aussi parce que quand ce sera MON enterrement de vie de jeune fille… Ca voudra dire que je me marierai !! :’) enfin je n’en suis pas encore la , sinon ton blog est vraiment intéressant j’aime beaucoup ; passe donc sur le miens !

    http://e-idyl.blogspot.fr/
    xx

    à bientot !

    1. je suis contente que tu aies pu lire mon article à temps, j’espère qu’il t’a donné quelques idées pour l’organisation de l’evjf de ton amie! N’hésites pas à repasser m’en parler une fois qu’il aura eu lieu. J’aimerai beaucoup découvrir ce que tu prévois pour la future mariée!

Laisser un commentaire