Spring Week #1 Les bijoux



Il y a quelques semaines a eu lieu la Spring Week de Sew&Laine. Il s’agit d’un festival de la culture du textile mis en place à Bordeaux. Pour sa première édition, Sew&Laine proposait une semaine d’ateliers sur le thème du textile avec pour temps fort, un weekend de vente et d’échange avec les créateurs présents. Je me suis donc rendue cours de l’Argonne où j’ai papillonné de local en local pour y découvrir de petits créateurs plein de talents qui méritent de faire parler d’eux.

Armé de mon appareil photo et de mon sourire, j’ai échangé, craqué, shooté, grignoté, dansé et surtout aimé! Mais une fois chez moi, il a été difficile de me mettre à rédiger l’article (les examens, la fatigue et surtout la quantité d’informations et de photos emmagasinées!). C’est donc avec un peu de recul que j’ai décidé de vous rédiger plusieurs articles pour vous permettre de découvrir ces quelques merveilleux artistes!

Ce premier article sera donc consacré aux bijoux. Comme vous pourrez le voir, les matériaux utilisés sont tous de belle qualité et autant dire que cela se ressent!

♪ Musique de guinguette dans l’esprit de la Spring Week♫

Je commence par vous présenter les créations de la jolie Emyline, une de mes créatrices coup de coeur de cette année. Je l’ai découverte par hasard lors du shooting de sa dernière collection (vous souvenez-vous?) Je m’étais promis de vous parler d’elle car j’adore son travail et tout particulière sa collection autour de la forêt! Les matières sont belles (cuir, bois, etc) et les formes douces et féminines à souhait!


J’ai mis longtemps avant de sauter le pas mais j’ai fini par acquérir mon propre cerf!

Parlons maintenant de Gaëlle Quemeneur et de ses jolies créations! Une fois de plus les matières sont belles et les détails soignés! J’ai craqué sur cette paire de boucles d’oreilles dorées que vous pouvez voir ci-dessous!

Ne trouvez-vous pas ce rouge splendide?

Si vous n’aimez pas le cuir, alors vous craquerez peut-être pour les créations tout en finesse de Pacotilles. Faites de dentelles et de perles, je trouve qu’elles dégagent un petit quelque chose de rétro très mignon.

Si vous préférez les styles plus bohèmes et orientaux, c’est Nomadic Revery Jewels qui devrait vous faire craquer! Leur idée: allier la tradition et la modernité de façon romantique, le tout, en utilisant, une fois de plus, de belles matières premières!

Terminons par un autre de mes coups de coeur du weekend, les bijoux de La Théière Electrik. Si comme moi, ce nom vous intrigue, sachez qu’il est dû au dynamisme de la créatrice et au thé que l’on retrouve dans les différents pays qui inspirent cette dernière! J’ai énormément aimé les matières utilisées, les formes et les couleurs. A tel point que je regrette que la marque soit basée à Biarritz!

Je termine sur une petite note gourmande pour vous montrer comme on est bien accueilli chez Sew&Laine! J’espère vous avoir donné envie de découvrir les prochains articles. Ce sera l’occasion de parler de sérigraphie, de décoration d’intérieur (originale!), de sac à mains (tout cuir!), de chapeaux (coup de coeur!), de lingerie (à tomber!) de recyclage, d’accessoires pour enfants (trop chou!) et de bien d’autres choses!

 

4 réflexions au sujet de « Spring Week #1 Les bijoux »

  1. Plein de beaux bijoux, c’est un évênement super ! J’aime particulièrement le collier en cuir en franges rouges !!! Dans ce style là il y a Satine Création, Fosseth, ou Poupée Rousse qui font des bijoux superbes !

    1. Oui l’événement était super! Il y avait beaucoup de belles créations, il a été dur de faire un choix mais ce fut un réel plaisir pour les yeux! Je ne connaissais pas Satine Création mais c’est vrai qu’on reste dans le même univers, surtout avec Fosseth!

    1. Il n’y a pas de problème, je comprends qu’il ne soit pas toujours possible de répondre rapidement! Et oui, tu as raison, ce sont de très jolis bijoux!
      Bises

Laisser un commentaire