Un joli headband fait main en quelques gestes élégants (DIY simple et rapide)

♪ Musique de l’article ♫ (explique partiellement le titre, je vous laisse trouver)

Difficulté: Minime

Pour réaliser ce tuto vous aurez besoin: de 2 galons et d’une chaînette de 40 cm chacun
J’ai pour ma part choisi un galon noir torsadé, un galon un peu plus original doré et une chaînette également dorée. Il vous faut également un morceau d’élastique (15 cm à ajuster en fonction de votre tour de tête), encore doré dans mon cas ainsi que deux attaches et deux anneaux. Vous trouverez tout ceci dans n’importe qu’elle droguerie près de chez vous.

Vous aurez également besoin: d’une paire de ciseau, de colle en tube (optionnel), d’une pince pour fermer les attaches, d’une aiguille et de fil (optionnel mais conseillé si vous savez coudre).

Etape 1: Attacher les 2 galons et la chaînette dans la première attache. Refermez bien avec une pince.

Astuce 1: Pour que la chaînette tienne bien, n’hésitez pas à la glisser entre deux torsade du galon noir.

Astuce 2: N’hésitez pas à ouvrir l’attache et à y glisser de la colle avant d’y insérer les galons et la chaînette afin que le tout tienne mieux. Je vous le conseille.

Etape 2: Torsadez (« twistez » comme diraient les anglais ou les blogueuses coiffure)  la chaînette et le galon noir. Vous pouvez passer la chaînette dans les torsades du galon afin d’éviter que les torsades de la chaînette ne se déforment par la suite (mais c’est plus long et pas obligatoire).

Astuce: Scotchez l’extrémité du headband à votre table pour vous faciliter le travail.

Etape 3: Attachez l’autre extrémité dans la seconde attache et placé les deux années à chacune d’elle. Votre headband prend forme!

Etape 4: Passez l’élastique dans le premier anneau et cousez le. Comme vous pouvez le voir, je suis une piètre couturière (ce n’est pas faute d’avoir essayé), j’ai préféré faire un noeud (regardez au passage comme l’élastique est joli!). Choisissez la longueur nécessaire d’élastique et faites de même de l’autre côté.

Astuce 1: Si comme moi vous n’avez pas le courage de coudre, vous pouvez toujours faire un « joli » noeud (Serrez bien fort pour que le headband tienne le coup lorsque vous le porterez).

Astuce 2: Pour éviter que l’élastique ne s’effiloche, mettez de la colle à ses extrémités.

TADAM! Votre headband est terminé! Vous pouvez le porter selon vos envies et votre imagination, autour d’un chignon, les cheveux détachés, en y enroulant vos cheveux façon couronne.

Lors d’un prochain tuto, je vous montrerai que je ne suis pas si nulle en couture en  vous apprenant à réaliser cette jolie broche en forme de fleur. Mais avant cela, si vous avez aimé ce premier headband, je vous présenterai rapidement comment en réaliser un autre encore plus simple, alors n’hésitez pas à commenter!

Article à venir: Mon butin lors de ventes privées pré-soldesques

Photo: Sarah Gourvil

Plein d’autres headbands tout nouveau sont visibles sur ma page Instagram! Ainsi que dans un second article! N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil pour vous inspirer.

Laisser un commentaire